ESC de Rennes
Depuis 2011, Sylvie Le STRAT est
- Membre de jury aux concours passerelle ESC et concours CPGE (Classes Préparatoires Grandes Ecoles)


Vous pouvez découvrir les remerciements de l'ESC Rennes cliquez ici
Haut de page
 
ESCEM
Depuis 2008, sur les différents campus de l'ESCEM des séminaires sont animés, par Sylvie Le STRAT, auprès des classes d'étudiants de 1ère année pour les sensibliser au marché de l'emploi et leur permettre de construire avec cohérence leur projet professionnel, leur choix d'études et de stages.


Deplus,
- Membre de jury aux concours d'entrée d'école
- Membre de jury aux entraînements des entretiens de recrutements professionnels
Quelques témoignages :


Victor, en 1ère année : "N’ayant que 17 ans et venant d'obtenir le BAC, j'ai été surpris, dans un premier temps, par la démarche utilisée par Mme Le Strat pour m'aider à mieux me connaître sur mes connaissances, mes expériences ... Sa façon de mener son questionnement m’a interpellé surtout concernant mes difficultés et mes zones de progrès. Cela m’a amèné à réfléchir pour clarifier mes réponses et à les argumenter. Je remercie beaucoup Mme le Strat d'avoir été à mon écoute et à ma disposition pour commencer à semer et à construire un projet professionnel."




Vous pouvez découvrir d'autres témoignages en cliquant ici.
Haut de page
 
ESSCA
Depuis 2009, sur les différents campus de l'ESSCA des séminaires sont animés, par Sylvie Le STRAT, auprès des classes d'étudiants 1ère jusqu’à la 3ème année pour les sensibliser et leur apprendre à donner une cohérence entre leurs études, leurs stages et leur projet professionnel.

Un accompagnement est également réalisé par ses soins auprès des étudiants de 4ème et de 5ème année lors de leur stage à l’international. L'objectif est de donner tous les moyens à l'étudiant de savoir :
- Analyser la mission en termes de compétences
- Mesurer qualitativement la professionnalisation de la mission
- Identifier les difficultés rencontrées et les zones de progrès
Quelques témoignages :


Charlotte, Master 1 : "Avant de vous rencontrer j’avais du mal à savoir quel sens donner à mes études. Grâce à nos échanges réguliers qui m’ont interpellé et à la méthodologie utilisée, je vous remercie pour votre accompagnement et pour votre aide."

Marine, Master 2 : "Merci pour votre accompagnement. Je commence vendredi matin mon CDI en remplacement d'une des chefs de produits avec qui je travaille."


...


Vous pouvez découvrir d'autres témoignages en cliquant ici.
Haut de page
 
Facultés de Rennes
Depuis 2011, des séminaires de Techniques et de Recherches d'Emplois sont animés, par Sylvie Le STRAT, auprès de groupes d'étudiants en Master 1 et Master 2 de la faculté de Rennes pour les sensibliser et leur apprendre à donner une cohérence entre leur choix d'études et leur projet professionnel afin d'intégrer le monde de l'entreprise de façon efficace.

Deplus,
- Membre de jury – préparer aux entretiens
Vous pouvez découvrir les remerciements de la Faculté de Rennes : cliquez ici .


Vous pouvez découvrir les remerciements de Rennes 1 suite à une prestation d’Adéquaplus réalisée auprès des Conseillières du SOIE : cliquez ici
Haut de page
 
IGR-IAE
Depuis 2010, Sylvie Le STRAT réalise une intervention auprès des étudiants en Master 2 pour les sensibiliser sur :
- Ce qu'est l'image de l'entreprise et quelle est son importance ?

Deplus,
- Membre de jury – préparer aux entretiens de recrutements « JSR »
Vous pouvez découvrir les remerciements de l' IGR Rennes : cliquez ici .
Haut de page
 
Lycée St Vincent à Rennes
Depuis 2011, Sylvie Le STRAT est
- Membre de jury pour entraîner les étudiants de CP (classes prépa) aux concours CPGE (Classes Préparatoires Grandes Ecoles)
Madame,
A l'issue de la soirée des jurys du 8 juin, je viens vous exprimer notre très vive reconnaissance pour l'aide précieuse apportée à nos étudiants à travers toutes les remarques et les suggestions que vous avez pu leur communiquer. Ils nous ont dit combien ils avaient apprécié votre disponibilité et l'attention que vous leur avez prêtée. Je ne manquerai pas de vous informer de leurs résultats aux différents concours et de la progression de chacun d'entre eux.
J'espère vivement que vous accepterez de reconduire cette collaboration l'an prochain. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, suggestions et critiques qui nous aideront à améliorer encore cette préparation à l'épreuve décisive de l'Entretien.
En vous remerciant encore pour votre aimable disponibilité, je vous prie de croire en l’expression de mes sentiments les plus cordiaux.
BR

Haut de page